Rassemblement pacifique, à St Denis  le samedi 17 mai 2008 - RV 15 h au Barachois près du carrousel.

"A la veille de l’installation d’un consulat chinois à La Réunion, ce dont nous nous félicitons, ce rassemblement est aussi l’acte fondateur de France Tibet Réunion qui invite toutes les Réunionnaises et  tous les Réunionnais  soucieux de préserver les Droits de l’Homme et la  liberté spirituelle à participer à cette marche de rassemblement et de fondation." - France Tibet Réunion

"Depuis des décennies de répression, les tibétains réclament au monde un changement. Les leaders de la Chine sont en ce moment même en train de faire un choix crucial entre l'escalade de la brutalité ou le dialogue, ce qui pourrait déterminer le futur du Tibet et de la Chine." Voilà le texte introductif d'une pétition soutenue par Avaaz.

"Nous pouvons avoir un impact sur ce choix historique. La Chine tient à sa réputation internationale. Mais il faudra une avalanche de pouvoir populaire mondial pour obtenir l'attention du gouvernement. Le leader spirituel des tibétains, le Dalai Lama, a appelé à la mesure et au dialogue: il a besoin que les peuples du monde le soutienne."